Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2015

L'art au service de l'éducation populaire

Dans les années 90, la  fédération départementale des foyers ruraux a fait ce pari fou d'amener l'art dans les communes rurales. Accompagnée de Brigitte Bourdon, Eliane Cablé, directrice de la "Fédé" a développé divers projets dont les Sphères, le land'art lors de randonnées (et allier ainsi le sport à l'art) et plus récement, des installations plastiques lors de la fête du paysage de Nonville ou lors des derniers chemins de l'eau. "Et tous, villageois, jeunes et moins jeunes se sont pris au jeu".

Un parcours initiatique, dans nos communes rurales qu'Eliane a résumé vendredi soir, lors d'une conférence organisée par le conseil départemental des Vosges, au Musée d'Epinal, dans le cadre du projet "l'incroyable conjugaison du verbe coudre". 

Cette soirée fut aussi l'occasion de découvrir les oeuvres de Brigitte Bourdon, artiste en résidence au Conseil départemental des Vosges. Celles-ci sont exposées, en résonances des oeuvres historiques du Musée. Un dialogue inédit et paradoxalement évident entre l'art contemporain et les collections du Musée.
A découvrir jusqu'au 4 janvier. Tous les horaires ici. Et le dimanche c'est gratuit ! qu'on se le dise !...

A noter aussi que depuis l'installation des oeuvres de Brigitte au Musée, la fréquentation des lieux a largement augmenter.
2015-12-11 19.18.25.jpg

14:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |